Echiquier hennebontais
 
21 décembre 2014
Le club est rattaché au
"Foyer Laïque d'Hennebont",
association de Loi 1901
et est affilié à la
Fédération Française d'Echecs.

Dernière mise à jour :
17/12/2014
Visiteurs
  67 joueurs de Bretagne et de Loire-Atlantique étaient inscrits à l'Open mais en raison des conditions climatiques difficiles seuls 48 joueurs ont pu participer. De plus en raison de la réquisition de la salle Curie comme centre de vaccination contre la grippe, c'est à la salle de Saint-Gilles que se jouait le tournoi.

Le tournoi à réuni des joueurs de toute force et de tout âge de petit poussin à Vétéran classés de 799 à 2320 points Elo. Traditionnellement les opens d'Echecs offrent les prix les plus importants aux premiers du tournoi, il est normal de récompenser le talent.

Mais pour une fois, l'Echiquier hennebontais proposait une autre formule, en donnant une chance au joueur lambda de remporter un prix. Les joueurs étaient groupés par 10 en ordre décroissant de force. Et pour ces groupes de 10 joueurs, il y avait 4 prix de distribués.

Chaque joueur disputait 7 parties de 2 fois 20 mn. De plus à chaque ronde, le joueur ayant réussi la meilleure performance (Gain d'un joueur contre un adversaire mieux classé) recevant un cadeau offert par un sponsor (Ets d'Aucy)

Le vainqueur du Tournoi, le Junior Victor Stéphan (Elo 2190) un vannetais évoluant cette année au club de Sautron a du triompher du joueur le mieux classé (2320 points) Vincent Bodénez (maître de la Fédération Internationale des Echecs) qui fini 2ème du Tournoi. Claire Marchadour 3ème et de l'espoir Lanestérien le minime Mathieu Siclet 4 ème.

Victor s'est vu remettre outre son prix, un magnifique jeu d'Echecs offert par un Sponsor bien connu dans le domaine du jeu d'Echecs et un lecteur DVD. Outre les 4 premiers de chaque groupe ont été récompensés Le 1er Vétéran M. Eugène Hocher, la première Féminine, Claire Marchadour et le premier des moins de 15 ans : Mathieu Siclet.

Les rencontres étaient dirigées par les arbitres fédéraux Daniel Maréchal et Maxime Le Garrec. Les nombreux prix on été remis en présence de M.L'adjoint au Sport, de M. J. Aupied Président de l'OMS et des représentants des sponsors qui ont permis la réussite de ce tournoi.

 
  Accéder aux résultats et au classement du tournoi, visualiser des photos du tournoi  
  Stéphan Victor, vainqueur du tournoi Le podium de tournoi  
   
Accès à l'administration du site

Ecrire au Club (pour tout ce qui concerne la vie du club, l open, les adhésions...)
Ecrire au webmaster (pour signaler un problème technique sur le site ou proposer une publication)
©2011-2012 Echiquier hennebontais